Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 17:53

rencontre.JPG

 

 

Quand l'infiniment petit rencontre l'infiniment grand

Quand le fragile rencontre le solide et le solide le vent

Quand l'ombre rencontre la lumière et la lumière le ciel bleu

Quand la sieste fraîche  au pied du chêne vert devient une errance dans l'herbe jaune

Quand l'herbe craquante du faux chemin  devient une vision d'écailles

Quand la vision d'écailles  devient une  mosaïque gris clair et gris plus foncé

Quand la mosaïque cache une partie de ses vestiges

Quand ses vestiges sont une promesse d'émotion certaine

Quand l'émotion s'éteint car le regard dans le  sac à dos était de trop

Quand il est de trop de trop vouloir faire partager, faire peur ou faire rêver...

 

 

Eloïse a disparu

J'ai pensé "sale bestiole tu m'as bien eue"

Eloïse est ici chez elle en plein soleil

Sous le ciel brûlant qui vibre bleu

 

Eloïse tu m'as fait une émotion

Je suis restée stupidement  immobile pendant de longues minutes

"J'ai du avoir un mirage, où es-tu donc ?" Je n'ai rien entendu

Mais tu étais bien là

 

Eloïse reviendra car  elle est ici chez elle

Et je ne serai pas là

Peut-être une autre fois mais pas pieds-nus...

 

 

Quand l'infiniment grand rencontre l'infiniment petit

Quand le solide rencontre le fragile et le fragile les émotions

Quand la lumière rencontre l'ombre et l'ombre la terre battue

Quand la conduite longue dans le siège confortable  devient un périple interminable

Quand les coussins moelleux sont assiégés  de radars fantômes

Quand les yeux aveuglés par les  paysages sinueux se gonflent d'étoiles

Quand la toile unie dévoile des collines, des champs généreux et des grands arbres

Quand la fatigue réclame comme un petit enfant une pause à l'ombre

Quand la pause se réveille vite fait  car il y a quelque chose à voir

Quand il y a quelque chose à voir ce n'est pas gagné et il faut peut-être revenir...

 

Hommage à Eloïse-Valbonnais 15 Août 2010-

Assomption

 

Esmer...a@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens