Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 22:06

 

  lierre grange

 

"Sur la terre où les jours se confondent,

tremblant de revoir une fleur,

j'écrase le sang de mon coeur

dans les dures parois de ce monde.

 

J'abandonne à la nuit les délices

près des bords entrevus les yeux clos ;

pour maîtriser le temps qui glisse,

le sable est semé de pavots..."

 

Feintes nécessaires-Jean TARDIEU

 

m'a inspiré :

 

Dans le ciel où les nuits se querellent

avides d'arracher une étoile quelconque,

j'engloutis la salive sur mes lèvres

dans l'éclosion fragile du nouveau monde ;

 

Je délivre aux jours  les supplices

loin du centre aveugle les yeux grand ouverts 

pour laisser couler dans les veines bien lisses

la pierre crucifiée de lierre et de terre.

 

 

                                                                                       -le 14 septembre 2013-

 


Esm.....a@+

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> avec un peu de retard, tout est magnifique, photo et texte !!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> coucou c est moi et je suis contente de te lire c est magnifiquement beau et merci de cette photo bon Mardi  e caresses à ta féline ton Amie DAN bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir ma petite Dan, c'est magnifique ces couleurs de l'automne, vivement qu'on les voit aussi dans nos bois...et que le soleil caresse les feuilles mortes...Bonne soirée à toi Dan et gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Mimi, tu vois ce matin j'ai un peu de temps et je me suis dis, si tu allais voir un peu le blog de ton amie Esméralda, et bien je n'ai pas perdu mon temps, et je trouve que j'ai moupé de<br /> bien jolies choses comme certains de tes clichés et surtout tes textes qui sont toujours aussi magnifiques et touchants.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros gros bisous et à très vite !!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton passage Christophe, je te souhaite une bonne journée ; je sais que tu as beaucoup à faire en cette rentrée, tout comme moi, alors courage l'Ami...Gros bisous à vous quatre<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un nouveau monde semble toujours prêt à éclore devant les yeux de celui qui espère. qui crois. Bon dimanche à toi. Bises. Joëlle<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, ce nouveau monde qui sommeille comme une herbe sous la neige. Bon début de semaine Joëlle et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens