Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 11:28

 

le-Tres-Bas.jpg

 

"...L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière.

Cette phrase convient merveilleusement à François d'Assise.

On sait de lui peu de choses et c'est tant mieux.

Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de la connaître.

 

Ce qu'on en dit, en croyant savoir ce qu'on dit, rend difficile de le voir.

On dit par exemple : Saint-François-d'Assise.

On le dit somnambule, sans sortir du sommeil de la langue.

 On ne dit pas, on laisse dire.

 

On laisse les mots venir, ils viennent dans un ordre qui n'est pas le nôtre,

qui est l'ordre du mensonge, de la mort, de la vie en société.
Très peu de vraies paroles s'échangent chaque jour, vraiment très peu.

 Peut-être ne tombe-t-on amoureux que pour enfin commencer à parler.

 

Peut-être n'ouvre-t-on un livre que pour enfin commencer à entendre.

L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière

L'enfant partit avec l'ange et le chien suivit derrière

Cette phrase convient merveilleusement à François d'Assise..."

 

-Extraits du Très-Bas de Christian BOBIN- 

 

 

La suite viendra après... 

                                                                           

"...La vie coule dans les veines

Comme un ruisseau se déverse lentement et sans peine

La nature ne connaît pas d'obstacle infranchissable

Seule la main de l'homme..."

 

Esm.....a@+

 

 

                                                                                          -19 Juin 2011-

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci Anne, je vais aller voir de plus près cet après-midi...Bonne journée à toi et plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les Fioretti de St François d'Assise est un livre où se mêlent réalités et légendes sur la vie de ce saint. C'est un livre frais, naïf, bon enfant, empreint de Joie et d'Amour.... Franchement<br /> c'est à lire!<br /> <br /> <br /> Gros bisous belle gitane!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très sincèrement Anne, je te le recommande...Le Très Bas est un tout petit livre fabuleux et poignant  tu peux l'acheter à très bas prix sur le site Amazon, j'ai donné le mien à un ami et<br /> hier j'en ai commandé un exemplaire pour un autre ami pour seulement 3,99 €. Tu ne regretteras pas, en plus tous les livres de Christian Bobin livres sont de petits fasicules, des extraits de<br /> vie, des paroles à méditer, à rêver, à aimer son prochain...Bonne et belle journée ma chère Anne. Gros bisous affectueux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup St François d'Assise.... As-tu lu les Fioretti?<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas du tout C. Bobin, mais l'extrait  du livre me donne envie de le lire, je note ça sur mes tablettes!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, Anne je n'ai pas lu les Fioretti. De quoi s'agit-il ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens