Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 20:52

 

 

   

 

"... Je voudrais être Papillon multicolore

 

Et virevolter autour de Toi dans le jour naissant,

 

Oser des jeux d’ombre et de lumière dans la clarté déclinante,

 

Je voudrais étendre et déployer mes ailes à l’infini,

 

Enflammer la corolle  de ton coeur,

 

Butiner le calice orangé de ton songe attendri

 

Dans le firmament nouveau,

 

Je voudrais que la magie de notre première rencontre

 

Révèle et accomplisse  en permanence un Présent Jaune Soleil,

 

Je voudrais naître et vivre toujours en Toi

 

Sur un fond de ciel Bleu Azur

 

 Et inventer un présent Emeraude qui nous rassure à chaque instant,

 

Je voudrais nouer des serments de tendresse

 

Et t’enlacer à la façon d’une liane vivace,

 

Vénérer comme  un culte le jour de notre première rencontre,

 

Réinventer à chaque instant notre première approche

 

Et atteindre la Félicité étincelante

 

Etendre en permanence notre confiance réciproque,

 

Sentir, savourer, ressusciter nos joies et partager encore plus,

 

Je voudrais consoler nos peines et sécher nos larmes

 

Comme on console un enfant triste aux yeux égarés sur un caillou

 

Et transformer la couleur gris en un gigantesque arc-en-ciel

 

Ou domine le Mauve..."

 

 

                                                               -Le 11 Juin 2011-

  

Esm.....a@+

 

 

 
 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci pour ton passage Anne, dans la poésie on est est dehors de la réalité bien souvent, alors utopique, forcément... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolie photo, un beau poème.... au programme un peu utopique, mais en poésie, tout est permis!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Esméralda!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens