Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 17:26

Dite aussi : Amanita muscaria 

 

champignons-rouges-coupe.JPG

 

Bienvenue dans la forêt ! 

Je suis l'amanite tue-mouches

Je pousse aussi auprès des souches...

 

     champignons rouges famille

 

 Vous ne me verrez jamais seule

Je vis en famille

  Je suis toxique et psychotrope...

 

  

champignons-rouges-pomme-de-pin1.JPG

 

 On me reconnait facilement

A ma couleur rouge et à mes petits points blancs

Petite je suis mignonne... 

 

 

champignon-rouge-lamelles6.JPG

 

  Ma longue tige élancée

 Révèle des lamelles sagement rangées

Je suis d'allure très soignée...

 

 

champignon-rouge-lamelle4.JPG

 

 Je suis rarement mortelle mais hallucinogène

Je fais le festin des limaces

 

Evitez de me toucher

Sinon vos idées vont chavirer !

 

 

                                                                            -le 12 Août 2011-

 

Esm.....a@+

 

 

L'Amanita Muscaria ou amanite tue-mouches

 
Etymologie : Amanos: lieu grec ou les amanites poussaient en grande quantité et musca : la mouche

CHIMIE:

" Elle possède de nombreuses substances dont certaines sont bien étudiées ,d'autre inconnues.Les amanites tue-mouches fraîches contiennent de la muscarine,qui à donné le nom aux récepteurs muscariniques. Et oui ! Les célèbres récepteurs muscariniques de notre organisme doivent leur nom à ce champignon dont la muscarine se fixe parfaitement sur ces récepteurs. La muscarine étant très toxique ( asphixiant les mouches) est très instable et ce transforme en muscimol lors du séchage du champignion. Une fois sec,le champignon a transformé sa muscarine en muscimol . La muscarine est toxique et cause des diahrées et vomissement mais le muscimol au contraire, est un puissant enthéogène. D'ou l'importance primordiale du séchage complet du champignon par les sorciers qui n'utilisaient que les chapeauxcar les pieds ne se consomment pas.  "

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci Gycine, ela fait plaisir...Je te souhaite une bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une très jolie présentation. Elle est très belle. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visite Titipetitbout, je ne m'y attendais pas...Je peux te dire que je ne vais pas essayer de goûter ce champignon, même non mortel ! Seuls les sorcier(e)s savaient le faire sécher<br /> pour préparer leurs potions magiques autrefois, et j'ai lu qu'ils n'utilisaient que le chapeau du champignon (et pas le pied)...Moi j'aime le pied et le chapeau, mais juste pour la photo ! Bonne<br /> journée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est un superbe champignon et en plus tes photos lui rendent hommage, même si il dangereux . <br /> <br /> <br /> C'est quand il est sec qu' il est très hallucinigène, sinon, comme tu le dis, bonjour les maux de ventre ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Gabian, je voulais te faire partager mes hallucinogènes ! Prends bien du repos, dès fois c'est nécessaire.  Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de wwww.esmeralda.over-blog.com
  • : Humour,écriture spontanée, poésie, littérature,devinettes, minéralogie
  • Contact

Recherche

Pages

Liens